AIDE-SOIGNANT (H/F)

Type de contrat : CDI

Postes à pourvoir à 100 % soit 151.67 heures mensuelles

La Pommeraye / Mauges Sur Loire

Le contexte

Depuis avril 2017, la résidence Françoise d’Andigné accueille dans ses nouveaux locaux 127 résidents et emploie 80 salariés en CDI. Nous avons voulu et pensé notre établissement comme un lieu de vie et de partage où la dignité et la bientraitance sont au cœur de notre projet.

Nous bénéficions d’une organisation stable et sectorisée se composant de 5 unités de 24 résidents (ainsi que 7 chambres en hébergement temporaire), dotées de 6 personnels soignants et d’un agent hôtelier par unité.

Etablissement novateur, chaque chambre est équipée de rails de plafond et de matériel médical neuf. L’effectif est constant au quotidien, tout personnel absent est remplacé.

Une réflexion est en cours avec la participation d’un groupe de travail composé des aides soignant(e)s, au sujet de la refonte du planning de base. La démarche tend à assurer une organisation en 12h, un week-end de travail sur 3 permettant ainsi des semaines de travail de 2 à 4 jours maximum (pour un temps complet).

 

Le poste

Dans le but de pourvoir un poste à temps plein en CDI, nous recherchons une personne diplômée DEAS, AMP, AES qui aura à cœur d’accompagner les personnes âgées au sein de notre EHPAD.

Vos missions :

  • Assurer des soins de confort dans un contexte médicalisé ;
  • Accompagner les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne ;
  • Apprécier l’état clinique d’une personne ;
  • Établir une communication adaptée à la personne et son entourage ;
  • Assurer l’hygiène des locaux en proximité du résident ;
  • S’informer et transmettre les informations ;
  • Organiser son travail au sein d’une équipe pluri professionnelle prenant en compte les contraintes institutionnelles.

Poste basé à la Pommeraye – MAUGES SUR LOIRE (49)

Le profil

Formation DEAS ou formation AES, une première expérience en gériatrie serait un plus.

Salaire : convention collective FEHAP appliquée intégralement (Valeur du point +2% par rapport à la convention), reprise ancienneté selon convention, prime décentralisée 5 %, prime dimanche et jours fériés, indemnité SEGUR (238€ brut pour un temps plein), avantages liés au CSE de l’établissement (chèques vacances, chèques cadeaux, activités sociales et culturelles…)

 

Postuler

Candidature
Déposez votre CV *
Taille de téléchargement maximum : 2.1 Mo
Déposez votre lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 2.1 Mo
RGPD *
reCAPTCHA