INFIRMIER(E) COORDINATEUR(TRICE) H/F CDD

Type de contrat : CDD

La Pommeraye, MAUGES SUR LOIRE (49620)

Le contexte

Depuis avril 2017, la résidence Françoise d’Andigné accueille dans ses nouveaux locaux 127 résidents et emploie 80 salariés en CDI. L’établissement a été pensé comme un lieu de vie et de partage où la dignité et la bientraitance sont au cœur du projet.

Une organisation stable et sectorisée en 5 unités de 24 résidents (ainsi que 7 chambres en hébergement temporaire), assure 6 personnels soignants et un agent hôtelier par unité.

Chaque chambre est équipée de rails de plafond et de matériel médical neuf. L’effectif est constant au quotidien, tout personnel absent est remplacé.

Le poste

L’infirmier(ère) coordinateur(trice) est placé sous l’autorité de la direction de l’établissement et intègre l’équipe de direction de l’établissement en tant que manager de l’équipe infirmier et coordinateur des équipes aides-soignants.

Vos missions :

  • Veille à la stabilité et l’ajustement des activités de soins de l’EHPAD
  • Est à l’écoute des équipes et fait du lien entre les parties prenantes
  • Soutien à l’équipe infirmière dans la diversité des tâches
  • Organise l’accueil des nouveaux résidents pour l‘hébergement

Vos missions de coordination :

  • Gestion des moyens matériels (maintenance, besoins, approvisionnement) nécessaire à l’accueil, à l’hébergement et aux soins,
  • Veille à l’application des protocoles et procédures de soins et contrôle de leur application en collaboration avec le médecin Coordonnateur
  • Collaboration à la gestion des risques particuliers à l’établissement en matière : d’hygiène et de sécurité et de conditions de travail ; suivi des évènements indésirables ; initiation et suivi d’actions correctives
  • Participation aux réunions de synthèse hebdomadaires
  • Communication et information auprès de la direction, et des professionnels de l’EHPAD au sujet des projets initiés, de leur avancée, de leur évaluation, des impacts en termes d’organisation, par les moyens les plus pertinents à sa disposition.
  • Interlocuteur privilégié des familles des résidents en particulier aux moments clés de l’accompagnement (accueil, difficulté de santé, fin de vie)
  • Collaboration avec les infirmiers et participation, aux soins en fonction des besoins et de l’organisation

Rémunération selon CONVENTION COLLECTIVE 51 et selon ancienneté (+ primes : semestrielle, de dimanche, jours fériés et reprises d’ancienneté)

Le profil

Diplôme d’état d’infirmier(e)

Connaissances professionnelles en soins infirmier dans le domaine de la gérontologie, éthique, accompagnement de fin de vie, soins palliatifs

Maitrise des outils informatiques

Communication adaptée aux différents interlocuteurs et situations (techniques d’entretien et d’écoute, conduite de réunion)

Compétences pédagogiques

Gestion des situations d’urgence

Postuler

Candidature
Déposez votre CV *
Taille de téléchargement maximum : 2.1 Mo
Déposez votre lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 2.1 Mo
RGPD *
reCAPTCHA