L’hébergement

La résidence dispose de 120 chambres d’hébergement permanent et 7 chambres d’hébergement temporaire réparties sur trois étages.

Organisation de l’établissement

L’Etablissement est constitué de 5 quartiers de 24 résidents en hébergement permanent soit :

  • au premier étage : quartiers des Pommiers et des Cerisiers
  • au second étage : quartiers des Fleurs des jardins et des Fleurs sauvages
  • au troisième étage : quartier des Arbres vénérables

Chaque quartier est composé de deux ailes de 12 résidents réunies par un salon d’étage où s’organise la vie semi collective (petits déjeuners, goûters, activités de proximité…)

  • 1 quartier d’hébergement temporaire de 7 places au rez-de-chaussée doté d’un petit salon collectif

Les chambres

Chaque résident dispose d’un espace d’environ 24 m2, salle de douche comprise. Le lit médicalisé est fourni. Chaque chambre est équipée d’un placard intégré. Les chambres et cabinets de toilette sont dotés d’un système d’appel d’urgence. Une prise téléphonique donne un accès direct à l’extérieur en permanence, le coût est inclus dans le prix de l’hébergement.

La télévision munie d’une télécommande est fournie et fixée au mur. Il s’agit d’une télé connectée à internet, avec un accès aux chaines TNT, KTO….L’ensemble de l’établissement est en wifi.

L’hébergement permanent

Afin de créer un cadre de vie dans lequel chacun se sentira bien, la chambre est meublée par le résident et sa famille en fonction de ses habitudes de vie. Il est possible d’apporter tableaux, miroirs, photos et petits meubles à votre convenance. Un fauteuil de confort (électrique) est vivement recommandé afin de faciliter les temps de repos dans la journée.Le poste de téléphone n’est pas fourni.

L’hébergement temporaire

Les chambres en hébergement temporaire sont meublées (fauteuil de repos, bureau, chaises, table de nuit, commode) et équipées d’une télévision murale connectée et d’un poste téléphonique.